ROYNAC

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CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

La réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 14 juin 2018 à 20 h 30 dans la salle de la Mairie.

Ordre du jour : 

  • Avenant à la convention assistance retraite CNRACL avec le CDG


CONSEIL MUNICIPAL du 14 mai 2018


Présents : Mmes ALLIROL-MOUTON Isabelle, ARNAVON Valérie, CHERIOT Laurence GOT Myriam

Mrs ANGELLOZ-NICOUD André, DORIER Julien DORIER Stéphane, FARGIER Jean-Luc, LEBORNE Bernard

Absent :  M. LACHIEZE REY David procuration à Mme GOT Myriam.

Secrétaire : M. DORIER Julien

 

-Le compte rendu de la séance précédente est approuvé à l’unanimité.

 

1°)   Travaux à l’Eglise  -  Demande de subvention

Madame le Maire, propose à l’assemblée :

- le devis établi par la SARL LLORIA pour des travaux de rénovation électrique et chauffage à l’Eglise pour un montant HT de 7 301,34 € ;

- le devis établi par la SAS INDELEC  pour la remise en conformité de l’installation de protection contre la foudre de l’Eglise pour un montant 

4 676,00 €  + options fouilles à 1 050,00 € HT et nacelle à 1 500,00 e HT

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité des membres présents et représentés accepte les devis présentés pour un montant total  HT de 14 527,34 € et sollicite auprès du Conseil Départemental la subvention prévue à cet effet.

 

2°) Contrat copieurs avec C’PRO

Madame Valérie ARNAVON, Maire, présente le contrat proposé par la Société C’PRO de Valence à compter du 4 juin 2018 et concernant les copieurs Mairie + Ecole:

- Forfait Accès au service pour 664 € HT / trimestre

- Forfait impression / trimestre  NB 15 000 * 0,0127  +  C 4 000 * 0,127   +   6 € 59   HT Frais Bris de Machine

(période intercalaire du 04/06 au 30/06/2018 calculée sur 91/27ème jours)

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés accepte les conditions énoncées ci-dessus et autorise Madame le Maire à signer le contrat.

 

Questions diverses :

Madame le Maire donne connaissance de plusieurs réunions qui auront lieu dans les prochains jours.

 

Séance levée à 20 h 45

Le Maire,

Valérie ARNAVON.


CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

La réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 14 mai 2018 à 20 h 00 dans la salle de la Mairie.

Ordre du jour : 

  • Délibération demande de subvention Département pour travaux Eglise (mise aux normes installation électrique et parafoudre) ;
  • Délibération demande de subvention Département pour travaux Salle des Fêtes (climatisation réversible) ;
  • Délibération pour nouveau contrat C’PRO ;
  • Questions diverses 


CONSEIL MUNICIPAL du 11 avril 2018

 

Présents : Mmes ALLIROL-MOUTON Isabelle, ARNAVON Valérie, GOT Myriam

Mrs ANGELLOZ-NICOUD André, DORIER Stéphane, FARGIER Jean-Luc, LACHIEZE-REY David, LEBORNE Bernard

Absents :  Mme CHERIOT Laurence procuration à Mme GOT Myriam, M. DORIER Julien excusé

Secrétaire : Mme ALLIROL-MOUTON Isabelle

 

Le compte rendu de la séance précédente est approuvé à l’unanimité.

 

1°) VOTE DES COMPTES ADMINISTRATIFS 2017

 *BUDGET GENERAL  M14 :           Fonctionnement excédent     =   137 676,82 €

                                                                   Investissement excédent       =     10 053,66 €

 Considérant l’excédent de fonctionnement le CM décide d’affecter 50 000,00 € au 1068 (section d’investissement BP 2018)   

                                                            Vote = 7 + 1 procuration  POUR

 *LOTISSEMENT :                             Fonctionnement excédent     =   628 033,17 €

                                                             Investissement déficit            = - 225 539,41 €

                                                             Vote = 7 + 1 procuration  POUR

 *MULTISERVICES :                         Fonctionnement excédent     =    29 131,68 €

                                                             Investissement excédent       =      1 128,55 €

 Considérant l’excédent de fonctionnement le CM décide d’affecter 10 000,00 € au 1068 (section d’investissement BP 2018)   

                                                            Vote = 7 + 1 procuration  POUR

 

2°) VOTE DES 3 TAXES

Sur proposition de Madame le Maire, Après délibération, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés décide de ne pas modifier les taux votés en 2017, à savoir :

*Taxe d’habitation                     9,44 %

*Foncier Bâti                             9,45 %

*Foncier Non Bâti                   37,68 %

 

3°) VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2018

 *BUDGET GENERAL  M14 :          

                                                               Fonctionnement équilibré en Recettes et Dépenses à         =             963 473,00 €

                                                               Investissement équilibré en Recettes et Dépenses à            =          1 460 315,00 €

                                                              Vote = 8 + 1 procuration  POUR

 *MULTISERVICES :              

                                                              Fonctionnement équilibré en Recettes et Dépenses à          =                23 931,00 €

                                                              Investissement équilibré en Recettes et Dépenses à             =               12 128,00 € 

                                                              Vote = 8 + 1 procuration  POUR

 *LOTISSEMENT :                

                                                              Fonctionnement équilibré en Recettes et Dépenses à           =             853 572,67 €

                                                              Investissement équilibré en Recettes et Dépenses  à            =             225 539,41 €

                                                              Vote = 8 + 1 procuration  POUR

 

 Questions diverses :

Madame le Maire invite Monsieur DEMURE à donner le compte rendu de la réunion qui s’est déroulée à Cléon d’Andran concernant l’ADN (Ardèche Drôme Numérique) qui se mobilise pour le déploiement de la fibre avec de nouveaux foyers éligibles chaque année (10% en 2018, 50% en 2022 et 97% en 2025).

Les personnes intéressées qui souhaiteraient plus d’informations sont invitées à se connecter au site de la mairie www.roynac.fr   rubrique « communiqués »  où des indications plus techniques sont présentées.

 

Séance levée à 22 h

 Le Maire,

Valérie ARNAVON.


FERMETURE DE CLASSE

Communiqué publié à la demande de la Mairie


Chers habitants de Puy St Martin et Roynac,

Suite à l’annonce d’une fermeture de classe sur le RPI Puy St Martin/ Roynac, nous nous sommes réunis avec les élus des municipalités de nos deux communes. Des actions contre cette fermeture sont prévues dans les semaines à venir, en fonction des éléments que nous aurons au Conseil d’école le 19/03.

Pour la survie de nos villages, votre mobilisation est essentielle et nécessaire pour mener des actions de groupe, c’est pourquoi nous vous donnons rendez- vous le lundi 26 mars à 20 h à la salle des fêtes de Puy Saint Martin. Si nous voulons que nos actions aient un impact nous devons être nombreux.

Cordialement

Les parents délégués du RPI.


MESSAGE DE LA GENDARMERIE

Comme chaque année, le Groupement de Gendarmerie de la Drôme reconduit son "Opération Tranquillité Vacances" à l'occasion des vacances de février 2018.  Vous allez être nombreux à quitter votre domicile pour cette période (Vacances scolaires du samedi 10 février 2018 au dimanche 25 février 2018). Signalez vos absences pour une période donnée auprès de votre brigade de gendarmerie au moyen du formulaire spécifique "formulaire demande OTV 2018" disponible ICI.

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Ces inscriptions sont bien évidemment gratuites, et les informations des plus confidentielles. Le seul but est de mieux protéger vos habitations.

Les signes de votre absence risquent d'attirer les cambrioleurs, aussi :

o    Pensez à faire renvoyer vos appels téléphoniques ;

o    Autre précaution à prendre : demandez à un voisin de passer relever votre courrier afin que celui-ci ne s'entasse pas ;

o    Lister vos objets de valeur : formulaire disponible ICI.


C’est un message de l’Adjudant-chef Christophe AUGUSTE
Référent Sûreté en prévention situationnelle et en vidéo-protection
Groupement de gendarmerie de la Drôme
2 Avenue de la Marne – 26000 VALENCE
Tél : 04.75.82.56.66 / 06.24.62.38.36