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CHANGEMENT DES CHAINES DE LA TNT


Changement des chaines de télévision le 11 septembre 2018

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) informe d’un changement de fréquence TNT dans le département de la Drôme le 11 septembre prochain.

Sont concernés les téléspectateurs qui reçoivent actuellement la télévision par antenne râteau. Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, lorsque le téléspectateur habite une maison ou dispose de sa propre antenne intérieure dans un appartement. Il peut également s’agir d’une réception par antenne râteau collective, lorsque le téléspectateur habite un immeuble. Cela concerne également les établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les hôtels, et les établissements de santé.

Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés.

Que doit faire le téléspectateur concerné ?

Avant le 11 septembre 2018, le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 11 septembre , que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. En effet, celle-ci doit être adaptée au nouveau plan de fréquences qui sera en vigueur à partir du 11 septembre dans la Drôme. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 11 septembre 2018.

Le 11 septembre 2018, le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle devra procéder à une recherche de chaînes pour récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences qui auront eu lieu dans la nuit du 10 au 11 septembre. Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

L’État a mis en place trois types d’aides financières pour assurer la continuité de la réception de la TNT à la suite des réaménagements de fréquences, à destination des particuliers, des syndics et gestionnaires d’immeubles ainsi que que des collectivités locales titulaires d’une autorisation d’émettre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ( toutes les informations sur ces aides : www.recevoirlatnt.fr – Rubrique « Aide à la réception »).

Pour être prêt l e 11 septembre 2018 en résumé :

1. Vérifiez sur recevoirlatnt.fr que vous êtes bien concerné par les changements de fréquences de la TNT le 11 septembre.

2. En amont du 11 septembre, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l’immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d’adaptation de l’équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.

3. Le jour J, en habitat collectif ou individuel, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l’antenne râteau pour retrouver l’ensemble de l’offre TNT.

4. Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr et/ou appelez le 0970 818 818 ( ouvert du lundi au vendredi de 08h à 19h – Appel non surtaxé).

Por en savoir plus cliquez ICI



CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

La réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 08 août 2018 à 20 h 30 dans la salle de la Mairie.

Ordre du jour : 

- Délibération pour demande de prêts relais travaux école;

- délibération por adhésion au service de paie externalisé du CDG;


CONSEIL MUNICIPAL du 14 juin 2018

 

Présents : Mmes ALLIROL-MOUTON Isabelle, ARNAVON Valérie, CHERIOT Laurence GOT Myriam

Mrs ANGELLOZ-NICOUD André, DORIER Julien DORIER Stéphane, FARGIER Jean-Luc, LEBORNE Bernard

Absent :  M. LACHIEZE REY David procuration à M. FARGIER Jean-Luc.

Secrétaire : M. DORIER Julien

 

Rajout d’un point à l’ordre du jour :

Avenant au protocole ARTT pour horaires Eté/Hiver concernant un adjoint technique chargé des espaces verts.

1°)  Personnel communal : modification horaires d’un agent avenant au protocole A.R.T.T.

Madame le Maire expose à l’assemblée la nécessité de procéder à la modification du protocole A.R.T.T. en raison des nouveaux horaires de travail d’un adjoint technique chargé des espaces verts.

Considérant les tableaux des horaires d’été et de ceux d’hiver proposés et acceptés par l’agent,

Considérant l’avis favorable du Comité Technique en date du 12 juin 2018,

Il convient à présent de délibérer afin d’approuver et de valider l’avenant au protocole tel que joint en annexe (tableaux des horaires de l’agent).

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité des membres présents approuve l’avenant au protocole A.R.T.T. tel que proposé, précise que le nouveau protocole est applicable au 1er juin par effet rétroactif et autorise Madame le Maire à signer tout document se rapportant à la présente délibération.

 

2°)  Avenant N°1 à la convention Assistance Retraite 2015-2017

Madame le Maire donne lecture de l’avenant N°1 à la Convention Assistance Retraite pour la période 2015-2017 proposée par le Centre de Gestion de la Drôme concernant la prorogation jusqu’au 31 décembre 2018 de la mission de réalisation totale sur les processus matérialisés ou dématérialisés et actes transmis à la CNRACL.

Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représenté approuve l’avenant N°1 et autorise Madame Le Maire à le signer.

 

Questions diverses :

- Madame le Maire informe que la convention avec le CDG relative à la mise à disposition d’une personne au secrétariat sera renouvelée du 01/08/2018 au 31/01/2019. 

- Eclairage jeux de boules (près de l’Eglise) : Madame le Maire demande l’avis au Conseil Municipal sur la possibilité de mettre à disposition une guirlande sur l’espace sablé derrière le lavoir. A l’unanimité et après en avoir débattu, il est décidé de ne pas installer cette dite guirlande qui a plusieurs fois été vandalisée. Il est rappelé que le boulodrome mis à la disposition des administrés est éclairé par des lampadaires.

- Travaux salle des fêtes : des devis sont en cours pour une étude phonique et thermique.

- Madame le Maire donne le compte rendu de la visite des conseillers départementaux accompagnés des services du Conseil Départemental à savoir :

* le dossier mise en place de caméra vidéo surveillance non subventionné

* quant aux travaux de la salle des fêtes et ceux de l’aménagement paysager devant l’école ils pourraient être subventionnés à hauteur de 40% sur le montant HT des travaux ;

- Madame le Maire fait savoir que le conseil municipal n’est pas favorable à la construction d’éoliennes sur la commune.

- Commission personnel : mise en place de notes de service (N°1 conservation/confidentialité des dossiers des agents - N°2 mise en place de fiches de poste).

 

Séance levée à 21 h 30

Le Maire,

Valérie ARNAVON.


CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

La réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 14 juin 2018 à 20 h 30 dans la salle de la Mairie.

Ordre du jour : 

  • Avenant à la convention assistance retraite CNRACL avec le CDG


CONSEIL MUNICIPAL du 14 mai 2018


Présents : Mmes ALLIROL-MOUTON Isabelle, ARNAVON Valérie, CHERIOT Laurence GOT Myriam

Mrs ANGELLOZ-NICOUD André, DORIER Julien DORIER Stéphane, FARGIER Jean-Luc, LEBORNE Bernard

Absent :  M. LACHIEZE REY David procuration à Mme GOT Myriam.

Secrétaire : M. DORIER Julien

 

-Le compte rendu de la séance précédente est approuvé à l’unanimité.

 

1°)   Travaux à l’Eglise  -  Demande de subvention

Madame le Maire, propose à l’assemblée :

- le devis établi par la SARL LLORIA pour des travaux de rénovation électrique et chauffage à l’Eglise pour un montant HT de 7 301,34 € ;

- le devis établi par la SAS INDELEC  pour la remise en conformité de l’installation de protection contre la foudre de l’Eglise pour un montant 

4 676,00 €  + options fouilles à 1 050,00 € HT et nacelle à 1 500,00 e HT

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité des membres présents et représentés accepte les devis présentés pour un montant total  HT de 14 527,34 € et sollicite auprès du Conseil Départemental la subvention prévue à cet effet.

 

2°) Contrat copieurs avec C’PRO

Madame Valérie ARNAVON, Maire, présente le contrat proposé par la Société C’PRO de Valence à compter du 4 juin 2018 et concernant les copieurs Mairie + Ecole:

- Forfait Accès au service pour 664 € HT / trimestre

- Forfait impression / trimestre  NB 15 000 * 0,0127  +  C 4 000 * 0,127   +   6 € 59   HT Frais Bris de Machine

(période intercalaire du 04/06 au 30/06/2018 calculée sur 91/27ème jours)

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés accepte les conditions énoncées ci-dessus et autorise Madame le Maire à signer le contrat.

 

Questions diverses :

Madame le Maire donne connaissance de plusieurs réunions qui auront lieu dans les prochains jours.

 

Séance levée à 20 h 45

Le Maire,

Valérie ARNAVON.


CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

La réunion du Conseil Municipal aura lieu mercredi 14 mai 2018 à 20 h 00 dans la salle de la Mairie.

Ordre du jour : 

  • Délibération demande de subvention Département pour travaux Eglise (mise aux normes installation électrique et parafoudre) ;
  • Délibération demande de subvention Département pour travaux Salle des Fêtes (climatisation réversible) ;
  • Délibération pour nouveau contrat C’PRO ;
  • Questions diverses 


CONSEIL MUNICIPAL du 11 avril 2018

 

Présents : Mmes ALLIROL-MOUTON Isabelle, ARNAVON Valérie, GOT Myriam

Mrs ANGELLOZ-NICOUD André, DORIER Stéphane, FARGIER Jean-Luc, LACHIEZE-REY David, LEBORNE Bernard

Absents :  Mme CHERIOT Laurence procuration à Mme GOT Myriam, M. DORIER Julien excusé

Secrétaire : Mme ALLIROL-MOUTON Isabelle

 

Le compte rendu de la séance précédente est approuvé à l’unanimité.

 

1°) VOTE DES COMPTES ADMINISTRATIFS 2017

 *BUDGET GENERAL  M14 :           Fonctionnement excédent     =   137 676,82 €

                                                                   Investissement excédent       =     10 053,66 €

 Considérant l’excédent de fonctionnement le CM décide d’affecter 50 000,00 € au 1068 (section d’investissement BP 2018)   

                                                            Vote = 7 + 1 procuration  POUR

 *LOTISSEMENT :                             Fonctionnement excédent     =   628 033,17 €

                                                             Investissement déficit            = - 225 539,41 €

                                                             Vote = 7 + 1 procuration  POUR

 *MULTISERVICES :                         Fonctionnement excédent     =    29 131,68 €

                                                             Investissement excédent       =      1 128,55 €

 Considérant l’excédent de fonctionnement le CM décide d’affecter 10 000,00 € au 1068 (section d’investissement BP 2018)   

                                                            Vote = 7 + 1 procuration  POUR

 

2°) VOTE DES 3 TAXES

Sur proposition de Madame le Maire, Après délibération, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés décide de ne pas modifier les taux votés en 2017, à savoir :

*Taxe d’habitation                     9,44 %

*Foncier Bâti                             9,45 %

*Foncier Non Bâti                   37,68 %

 

3°) VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2018

 *BUDGET GENERAL  M14 :          

                                                               Fonctionnement équilibré en Recettes et Dépenses à         =             963 473,00 €

                                                               Investissement équilibré en Recettes et Dépenses à            =          1 460 315,00 €

                                                              Vote = 8 + 1 procuration  POUR

 *MULTISERVICES :              

                                                              Fonctionnement équilibré en Recettes et Dépenses à          =                23 931,00 €

                                                              Investissement équilibré en Recettes et Dépenses à             =               12 128,00 € 

                                                              Vote = 8 + 1 procuration  POUR

 *LOTISSEMENT :                

                                                              Fonctionnement équilibré en Recettes et Dépenses à           =             853 572,67 €

                                                              Investissement équilibré en Recettes et Dépenses  à            =             225 539,41 €

                                                              Vote = 8 + 1 procuration  POUR

 

 Questions diverses :

Madame le Maire invite Monsieur DEMURE à donner le compte rendu de la réunion qui s’est déroulée à Cléon d’Andran concernant l’ADN (Ardèche Drôme Numérique) qui se mobilise pour le déploiement de la fibre avec de nouveaux foyers éligibles chaque année (10% en 2018, 50% en 2022 et 97% en 2025).

Les personnes intéressées qui souhaiteraient plus d’informations sont invitées à se connecter au site de la mairie www.roynac.fr   rubrique « communiqués »  où des indications plus techniques sont présentées.

 

Séance levée à 22 h

 Le Maire,

Valérie ARNAVON.


FERMETURE DE CLASSE

Communiqué publié à la demande de la Mairie


Chers habitants de Puy St Martin et Roynac,

Suite à l’annonce d’une fermeture de classe sur le RPI Puy St Martin/ Roynac, nous nous sommes réunis avec les élus des municipalités de nos deux communes. Des actions contre cette fermeture sont prévues dans les semaines à venir, en fonction des éléments que nous aurons au Conseil d’école le 19/03.

Pour la survie de nos villages, votre mobilisation est essentielle et nécessaire pour mener des actions de groupe, c’est pourquoi nous vous donnons rendez- vous le lundi 26 mars à 20 h à la salle des fêtes de Puy Saint Martin. Si nous voulons que nos actions aient un impact nous devons être nombreux.

Cordialement

Les parents délégués du RPI.


MESSAGE DE LA GENDARMERIE

Comme chaque année, le Groupement de Gendarmerie de la Drôme reconduit son "Opération Tranquillité Vacances" à l'occasion des vacances de février 2018.  Vous allez être nombreux à quitter votre domicile pour cette période (Vacances scolaires du samedi 10 février 2018 au dimanche 25 février 2018). Signalez vos absences pour une période donnée auprès de votre brigade de gendarmerie au moyen du formulaire spécifique "formulaire demande OTV 2018" disponible ICI.

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Ces inscriptions sont bien évidemment gratuites, et les informations des plus confidentielles. Le seul but est de mieux protéger vos habitations.

Les signes de votre absence risquent d'attirer les cambrioleurs, aussi :

o    Pensez à faire renvoyer vos appels téléphoniques ;

o    Autre précaution à prendre : demandez à un voisin de passer relever votre courrier afin que celui-ci ne s'entasse pas ;

o    Lister vos objets de valeur : formulaire disponible ICI.


C’est un message de l’Adjudant-chef Christophe AUGUSTE
Référent Sûreté en prévention situationnelle et en vidéo-protection
Groupement de gendarmerie de la Drôme
2 Avenue de la Marne – 26000 VALENCE
Tél : 04.75.82.56.66 / 06.24.62.38.36