ROYNAC

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CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL

Vendredi 9 avril 2021 à 19h00

Ordre du jour :

-        Vote du Budget primitif Commune,

-        Vote du Budget primitif Multiservices,

-        Vote des taux communaux,

-        Demande de subvention au Département

Questions diverses.


CONSEIL MUNICIPAL DU 19 MARS 2021

Présents : ARNAVON Valérie, CROZIER Claudine, COUTELIER Richard, EHRHARD Philippe,

GALLAS Michel, LEBORNE Bernard, LLABRES Pierre-Alexandre, MORETTO Alfred,

VERNET Emilie.

Absent excusé : GAYET Emmanuel donne procuration à ARNAVON Valérie. 

Secrétaire de séance : VERNET Emilie

 

1°) Compte Administratif 2020 : COMMUNE                                                                                                                      

 La 2ème Adjointe, Madame Claudine CROZIER présente le Compte Administratif 2020 de la commune de Roynac, à savoir :

 Section Fonctionnement :     

 Résultats reportés année 2019                                              0, 00 €

Dépenses 2020                                                            274 585, 30 €

Recettes 2020                                                              788 102, 35 €

Résultat de l’exercice 2020                                     + 513 517, 05 € (excédent)

Résultat de clôture 2020                                      + 513 517, 05 € (excédent)

 Section Investissement :

 Résultats reportés année 2019                                - 113 394, 39 € (deficit)

Dépenses 2020                                                            516 794, 34 €

Recettes 2020                                                              204 342, 11 €

Résultat de l’exercice 2020                                      - 312 452, 23 € (deficit)

Résultat de clôture 2020                                       - 425 846, 62 € (deficit)

 Après délibération, le Conseil Municipal vote à l’unanimité les résultats du Compte Administratif de l’année 2020.

       VOTE : 09/10 Pour - 1 Abstention (Le Maire ne prend pas part au vote)

 

2°) Compte Administratif 2020 : MULTISERVICES                                                                                                                 

 La 2ème Adjointe, Madame Claudine CROZIER présente le Compte Administratif 2020 du Multiservices de Roynac à savoir :

 Section Fonctionnement :     

 Résultats reportés année 2019                              + 9 135, 68 € (excédent)

Dépenses 2020                                                            1 392, 50 €

Recettes 2020                                                              5 300, 00 €

Résultat de l’exercice 2020                                     + 3 907, 50 € (excédent)

Résultat de clôture 2020                                    + 13 043, 18 € (excédent)

 Section Investissement :

 Résultats reportés année 2019                              + 3 558, 55 € (excédent)

Dépenses 2020                                                            2 028, 00 €

Recettes 2020                                                                      0, 00 €

Résultat de l’exercice 2020                                      - 2 028, 00 € (deficit)

Résultat de clôture 2020                                      + 1 530, 55 € (excédent)

 Après délibération, le Conseil Municipal vote à l’unanimité les résultats du Compte Administratif de l’année 2020.

  VOTE : 09/10 Pour - 1 Abstention (Le Maire ne prend pas part au vote)

 

3°) Compte Administratif 2020 : LOTISSEMENT                                                                                                                     

 La 2ème Adjointe, Madame Claudine CROZIER présente le Compte Administratif 2020 du Lotissement de Roynac à savoir :

 Section Fonctionnement :     

Résultats reportés année 2019                                + 729 560, 04 € (excédent)

Dépenses 2020                                                            729 560, 04 €

Recettes 2020                                                                           0, 00 €

Résultat de l’exercice 2020                                      + 729 560, 04 € (excédent)

Résultat de clôture 2020                                                       0, 00 €

 Section Investissement :

Résultats reportés année 2019                                 - 225 539, 41 € (deficit)

Dépenses 2020                                                                         0, 00 €

Recettes 2020                                                               225 539, 41 €

Résultat de l’exercice 2020                                      + 225 539, 41 € (excédent)

Résultat de clôture 2020                                                       0, 00 €

 Après délibération, le Conseil Municipal vote à l’unanimité les résultats du Compte Administratif de l’année 2020.

 VOTE : 09/10 Pour - 1 Abstention (Le Maire ne prend pas part au vote)

 La 2ème Adjointe rappelle que le budget Lotissement a été cloture au 31 décembre 2020.

 

4°) Compte de Gestion 2020 : COMMUNE                                                                                        

Le Compte de Gestion M14-Commune la Trésorerie de Montélimar pour l’exercice 2020 se résume comme suit :

                     - Résultat de fonctionnement                : + 513 517, 05 € (excédent)    

                     - Résultat d’investissement                   : - 312 452, 23 € (deficit)         

                     - Résultat total                                         : + 201 064, 82 € (excédent)    

 

Le Compte de Gestion M14-Commune de la Trésorerie de Montélimar et le Compte Administratif 2020 présentent donc une concordance parfaite des opérations de recettes et de dépenses propres à la gestion 2020.

Le Conseil Municipal, après avoir entendu l’exposé précédent et après en avoir délibéré, décide à l’unanimité d’approuver le Compte de Gestion M14-Commune de la Trésorerie de Montélimar concernant l’année 2020.

 VOTE : POUR 10/10

                                  

5°) Compte de Gestion 2020 : MULTISERVICES                                                                                          

Le Compte de Gestion M14-Commune la Trésorerie de Montélimar pour l’exercice 2020 se résume comme suit :

                     - Résultat de fonctionnement                : + 3 907, 50 € (excédent)    

                     - Résultat d’investissement                   :  - 2 028, 00 € (deficit)         

                     - Résultat total                                         : + 1 879, 50 € (excédent)    

 

Le Compte de Gestion du Multiservices de la Trésorerie de Montélimar et le Compte Administratif 2020 présentent donc une concordance parfaite des opérations de recettes et de dépenses propres à la gestion 2020.

Le Conseil Municipal, après avoir entendu l’exposé précédent et après en avoir délibéré, décide à l’unanimité d’approuver le Compte de Gestion du Multiservices de la Trésorerie de Montélimar concernant l’année 2020.

VOTE : POUR 10/10

 

6°) Compte de Gestion 2020 : LOTISSEMENT COULEURS PROVENCE                                                                                              

Le Compte de Gestion du Lotissement Couleurs Provence la Trésorerie de Montélimar pour l’exercice 2020 se résume comme suit :

                     - Résultat de fonctionnement                :  - 729 560, 04 € (deficit)         

                     - Résultat d’investissement                   : + 225 539, 41 € (excédent)    

                     - Résultat total                                         :  - 504 020,63 € (deficit)         

 

Le Compte de Gestion du Lotissement Couleurs Provence de la Trésorerie de Montélimar et le Compte Administratif 2020 présentent donc une concordance parfaite des opérations de recettes et de dépenses propres à la gestion 2020.

Le Conseil Municipal, après avoir entendu l’exposé précédent et après en avoir délibéré, décide à l’unanimité d’approuver le Compte de Gestion du Lotissement Couleurs Provence de la Trésorerie de Montélimar concernant l’année 2020.

     VOTE : POUR 10/10

                                                                                  

7°) Affectation du résultat de fonctionnement 2020 : COMMUNE                                                     

Constatant que le compte administratif présente un excédent de fonctionnement de 513 517,05 euros, le Conseil Municipal, réuni sous la présidence de Mme Valérie ARNAVON, Maire, et après avoir entendu et approuvé le compte administratif de la commune M14 de l’exercice 2020, décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit :

 Affectation à l’excédent reporté (ligne 002)                                                  513 517, 05 €

 VOTE : 10/10

 

8°) Affectation du résultat de fonctionnement 2020 : MULTISERVICES                                                          

Constatant que le compte administratif présente un excédent de fonctionnement de 13 043,18 euros, le Conseil Municipal, réuni sous la présidence de Mme Valérie ARNAVON, Maire, et après avoir entendu et approuvé le compte administratif du Multiserivces de l’exercice 2020, décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit :

                    Affectation à l’excédent reporté (ligne 002)                                            12 073,73 €     

             -  Affectation complémentaire en reserves (compte 1068)                           969,45 €                                                                     

  VOTE : 10/10

 

9°) Renouvellement du bail local atelier

Madame le Maire informe le Conseil Municipal qu’il y’a lieu de renouveler le contrat de location de bail signé entre la commune de Roynac et Mme Mireille PERRIN. En effet, depuis septembre 2016, la commune loue une remise à usage d’atelier-garage appartenant à Mme Mireille PERRIN afin d’y stocker divers mobiliers.

Le loyer avait été fixé mensuellement à 100€ à compter du 1er octobre 2016. Il est révisable au 1er octobre de chaque année (1ère révision : 1er octobre 2017). Actuellement, le loyer est de 108€ mensuel. Il sera révisable au 1er octobre 2021.

 Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents : accepte le renouvellement du bail à compter du 01 Avril 2021 pour une période d’un an renouvelable deux fois par tacite reconduction.

 

Questions diverses :

Madame le Maire évoque le sujet des prochaines élections Départementales et Régionales qui auront lieu prochainement à savoir le dimanche 13 juin 2021 et le dimanche 20 juin 2021.  

La composition du bureau de vote se fera quelques semaines avant les scrutins.

 

 Séance levée à 19h25.

 Le Maire,

 Valérie ARNAVON



CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL

Vendredi 19 mars 2021 à 19h00

Ordre du jour :

 - Vote du Compte Administratif Budget Commune, Multiservices, Lotissement,

- Vote du Compte de Gestion Budget Commune, Multiservices, Lotissement, 

- Affectation du résultat Budget Commune, Multiservices 

- Renouvellement du bail local atelier 

Questions diverses. 

- Elections Départementales et Régionales


CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JANVIER 2021

Présents : ARNAVON Valérie, CROZIER Claudine, COUTELIER Richard, EHRHARD Philippe, GALLAS Michel, GAYET Emmanuel, LEBORNE Bernard, LLABRES Pierre-Alexandre, MORETTO Alfred, VERNET Emilie,

Approbation du compte rendu de la séance précédente à l’unanimité.


Secrétaire de séance : GALLAS Michel 

1°) Modification du tableau du conseil municipal suite à une démission 

Madame le Maire donne lecture au Conseil Municipal d’un courrier recommandé daté du 23 décembre 2020 de Madame GOT Myriam nous informant de sa démission de ses fonctions de Conseillère au Conseil Municipal de ROYNAC. 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents :

PREND ACTE de la démission au poste de Conseillère Municipale de Madame GOT Myriam,

REMERCIE Madame GOT Myriam de son travail réalisé au sein de la collectivité, 

Le tableau du Conseil Municipal sera mis à jour et Monsieur le Préfet sera informé de cette modification.

 

2°) Révision du loyer Multiservices 

Madame le Maire rappelle au Conseil Municipal, que selon les termes du bail signé le 05 décembre 2017 (effet au 1er mars 2017) entre la Commune et le gérant du Multiservice, la revalorisation du loyer Multiservice doit être révisée chaque année. 

Suite aux travaux de réaménagement en 2019, la commune avait opté pour une augmentation du loyer de 20 % en 2020. Cependant, en raison de la crise sanitaire actuelle, la commune souhaite aider le restaurateur en appliquant une réduction du loyer de 20 % pour l’année 2021-2022. 

Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents :

DECIDE de fixer la réduction à 20%, le loyer mensuel sera donc de 400 € HT du 01/03/2021 au 28/02/2022.

 

3°) Renouvellement du contrat de maintenance de l’éclairage public 

Le contrat initial d’entretien de l’éclairage public auprès de l’entreprise SPIE CityNetworks de la commune de Roynac s’arrêtant le 31 décembre 2020, l’entreprise propose son renouvellement. Madame Le Maire donne lecture du renouvellement du contrat de maintenance pour l’entretien de l’éclairage public pour la période 2021 à 2026. 

Pour l’année 2021 :

Le prix unitaire forfaitaire est établi à 22 € HT par foyer équipé de lampe à décharge.

Soit pour l’année entière : 95 foyers x 22 € HT = 2 090,00€ HT

Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents :

ACCEPTE le renouvellement du contrat de maintenance de l’éclairage public 2021-2026 auprès de l’entreprise SPIE CityNetworks

AUTORISE Madame le Maire à signer les documents nécessaire au renouvellement du contrat. 


4°) Création d’un poste permanent d’adjoint technique principal de 2ème classe à temps non complet 

Madame le Maire informe l’assemblée que, conformément à l’article 34 de la loi du 26 janvier 1984, les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité.

Il appartient donc au conseil municipal de fixer l’effectif des emplois nécessaires au fonctionnement des services. 

Considérant le tableau des emplois adopté par le Conseil Municipal, considérant la nécessité de créer un poste permanent d’adjoint technique principal de 2ème classe en raison de la réussite à l’examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe d’un de nos agents, 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents :

DECIDE de créer un poste permanent d’adjoint technique principal de 2ème classe – échelle C1 – à temps non complet à raison de 20 heures hebdomadaires à compter du 8 févier 2021 ;

DE MODIFIER à compter du 8 février 2021, le tableau des emplois :

CHARGE Madame le Maire d’entreprendre toute démarche administrative relevant de la présente décision ;

AUTORISE Madame le Maire à signer l’arrêté de nomination de cet agent ;

S’ENGAGE à inscrire au budget 2021 les crédits correspondants. 

 

5°) Convention de circuit randonnée VTT 

Madame le Maire informe l’assemblée et donne lecture d’une convention de passage entre L’Office de Tourisme de Montélimar-Agglomération et la commune de Roynac afin de garantir la continuité d’un itinéraire de randonnée VTT. 

Cette convention engage la commune :

A OUVRIR au public les chemins ruraux et communaux de son territoire,

A AUTORISER le balisage de ses chemins ruraux et communaux,

A AUTORISER la parution des itinéraires dans un topo-guide,

A AUTORISER les opérations d’entretien des dits chemins par L’Office de Tourisme Montélimar-Agglomération 

Madame le Maire rappelle que les dits chemins sont exclusivement destinés à la fréquentation pédestre, équestre ou vététiste dans un but de promenade et de découverte. Toute autre forme de fréquentation ou activité est exclue.

 Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents :

AUTORISE Madame le Maire à signer la convention avec L’Office de Tourisme de Montélimar-Agglomération.

 

Questions diverses :

L’école de Roynac souhaite repartir en classe de découverte sur 2021-2022, Madame le Maire propose de participer.

 

 Séance levée à 20h55.

 

       Le Maire,

      Valérie ARNAVON


CONVOCATION CONSEIL MUNICIPAL

Vendredi 29 janvier 2021 à 20h30

Ordre du jour :

- Démission d'une conseillère municipale, 

- Révision du loyer multiservices, 

- Contrat Eclairage Public 2021-2026, 

- Création poste adjoint technique principal de 2ême classe, 

- Convention de passage d'ouverture d'un itinéraire de randonnée VTT avec l'office de tourisme Montélimar-Agglomération.

Questions diverses.